Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma pitite vie
6 avril 2011

Amour toujours?

C'est un peu la mode aujourd'hui (enfin façon de parler) les histoires d'amour courtes (entre 5 et 10 ans, 15 maxi)...

Alors je me pose la question : pourquoi? pourquoi nos parents sont encore, en grand majorité, ensemble alors que nous vivons des histoires courtes (enfin, moi je dis ça mais j'espère rester ma vie entière avec D....)?

J'ai vécu une histoire de six ans à peu près, qui s'est finie parce que je n'aimais plus Monsieur. Est-ce que l'amour s'arrête un jour? laisse place à autre chose?

Est-ce que les jeunes sont trop exigeants? trop épris de libertés? trop fainéants? trop idéalistes?

Bien sûr chaque réponse est individuelle mais j'ai peur que les gens cherchent trop la simplicité. Le célibat, c'est plus facile à vivre, c'est évident. Vivre en couple, ça demande plus d'efforts (communiquer, accepter les défauts de l'autre, ses manies, ...) mais c'est aussi grandir grâce aux différences de l'autre...

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité