Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma pitite vie
27 octobre 2011

J'ai l'impression d'être une éponge

En ce moment, pour être tout à fait franche, si on me demandait à quel animal je ressemble, je répondrai une éponge.

J'ai du boulot à ne plus savoir où donner de la tête

J'écoute les doléances des personnes et je les retransmets à leur destinataire mais, en fait, ce n'est pas ce que le gens veulent. Ce qu'ils veulent c'est pouvoir critiquer quelqu'un dans son dos et se sentir mieux après. Mais moi, en tant qu'éponge, j'aspire toute leur mauvaise humeur et leurs griefs et comme je ne suis pas vraiment hypocrite (oh désolée, le mot est lâché) je vais dire à la personne ce que les autres pensent d'elle et, bien sûr, ça me retombe dessus parce que les personnes qui ont mal dit se dédisent.

Et aujourd'hui, j'ai rendu les armes comme ça m'arrive assez souvent. J'ai lâché les grandes eaux. La goutte d'eau a débordé du vase et a inondé une de mes sympathiques collègues. Un moment je n'en ai plus pu (après des tas de problèmes techniques, des prises de conscience sur la hiérarchie et une engueulade un peu exagérée par ma chef), j'ai pleuré, comme une éponge qu'on a trop gonflé et qui se libère...

Alors ma solution pour ne plus absorber et faire ressurgir des commentaires inavouables à quelqu'un, c'est de demander à ceux qui critiquent par derrière (oh le vilain mot) de ne pas le faire en ma présence (facile en théorie mais ça voudrait dire des fois que je m'élimine du 1/4 des conversations, voire de la 1/2, non je ne suis pas mauvaise langue ;-b)

Pour ma sensibilité, là je ne vois pas trop...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité