Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma pitite vie
22 mars 2011

Ne coupez pas la vague

        Je ne sais pas si vous connaissez le spectacle "les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" (ou comment comprendre les personnes de l'autre sexe, enfin d'une manière très stéréotypée) mais le comédien y explique que l'humeur des femmes est représentable sous la forme de vagues : par instant, tout va bien, tout le monde s'aime, le monde est beau (lalalalala) et par instants, en bas de la vague, plus rien ne va et c'est la    catastrophe.   

Je ne serai pas aussi catégorique que lui (le monde extérieur ne se divise pas aussi uniformément  et les femmes ne sont pas toutes les  mêmes) mais en ce qui me concerne, il m'arrive de traverser ces périodes où rien ne va (tiens pas plus tard qu'hier !). D'abord, une information importante, pour vous messieurs: ça n'a rien à voir avec les règles ou les hormones (non, je ne suis pas enceinte). Ce que je peux dire, c'est que ces moments sont plutôt courts (lorsque je suis écoutée, environ 1 heure...) et qu'à ce moment-là, je crois (ou j'ai besoin ou je veux ce qui revient peut être au même) que mes problèmes sont existentiels et surtout que j'ai besoin d'en parler (ah oui, là je reconnais la femme en moi, ce besoin de parler des choses qui ne vont contrairement à certains qui préfèrent mettre la tête dans le sable comme les autruches, non je ne citerai pas de nom !)

A ce moment-là, pour moi (et pour d'autres si l'on en croit le comédien), le mieux est d'écouter, on ne vous demande pas de solutions, messieurs. Si vous essayez d'en trouver, on trouvera à notre tour d'autres problèmes (parce que ce qu'on veut à ce moment c'est du réconfort, de l'écoute, et pouvoir larmoyer sans penser aux autres qui ont de vrais problèmes !)  En l'occurence, j'ai besoin que l'homme qui partage ma vie (assez virtuellement pour l'instant hélas) me prenne dans ses bras même quand je me déchaine contre lui (parce qu'il faut bien avouer que même si je l'aime à la folie et qu'il n'est pas responsable de tous mes malheurs, il est là et c'est tant mieux ;-)

Si j'ai pu aider quelqu'un ...

Publicité
Commentaires
G
Oh que oui ! l'écoute, le partage, la communication...<br /> plus que nécessaires, surtout avec le temps qui passe et les évènements rhytmant la vie et notamment la vie de couple :)
Publicité
Publicité